Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Qui sommes nous?
L' association Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Un syndicat interprofessionnel obéissant à un nouveau concept:
autonomie et neutralité politique, confessionnelle et sociale, pour la défense intégrale et l’épanouissement personnel des travailleuses et travailleurs en général.

Rôle des travailleuses et des travailleurs : Etre actifs dans le processus de leur formation, de la conquête des nouveaux acquis, de la négociation, de la formation et de la défense par devant les instances légales propres à chaque région et pays.

 

Les travailleuses et travailleurs doivent être prêts à agir, avec les réflexes les plus corrects en cas de problème, de n’importe quel genre sur les lieux de travail. Ils doivent être aptes à former et à conseiller leurs camarades y compris par devant les tribunaux.

 

Autonomie et neutralité : L’économie et florissante dans beaucoup des régions du monde. Paradoxalement la conjoncture est mauvaise pour les travailleuses et les travailleurs. Les propriétaires des moyens de production, eux, sont organisés. Les représentants traditionnels des travailleuses et travailleurs sont obligés de négocier avec les patrons utilisant les armes que ceux-ci ont peaufiné et imposé.

 

Malgré tout il y a eu quelques conquêtes sociales au cours du XXème siècle. Ce n’est pas suffisant. Les résultats sont loin d’être encourageants.

 

L’autonomie totale de l’ADETRA est garantie d’une médiation correcte et d’une défense adéquate des travailleuses et travailleurs.

 

En cas de conflit concret de travail, comment agissons nous ?

 

Tout d’abord l’ADETRA s’érige en médiatrice pour essayer d’arriver à une solution négociée directe entre les employeurs et les travailleurs. Si la médiation n’abouti pas l’ADETRA porte le cas devant les instances compétentes et assiste les travailleuses et travailleurs, le cas échéant, devant les tribunaux.

 
< Précédent